dimanche 17 mai 2009

Vol 4917 à destination de New York...

Mercredi 13 mai...8h10...nous embarquons pour New York ! Après 1h15 de vol nous nous posons à l'aéroport, montons dans un taxi et hop nous voilà à l'hôtel "le New Yorker" qui sera notre pied à terre pour ces 5 jours de découverte de la "big apple".

Déjà vu d'avion on se rend bien compte que tout à l'air grand et haut...mais une fois au pied des grattes ciel on voit vraiment que c'est haut ! Ainsi après avoir posé nos bagages nous partons en direction de l'Empire State Building, désormais l'immeuble le plus haut de New York.

Nous montons au 86eme étage d'où nous avons un superbe panorama et une vue plongeante des rues de New York.
Nous continuons notre découverte des rues de New York où vraiment tout est démesuré : les immeubles, la circulation, les boutiques...

Petit à petit nos pas nous mènent près du Chrysler building, superbe immeuble de style art déco.

Nous poursuivons jusqu'à arriver au Rockfeller Center.
C'est un peu une ville dans la ville puisque ce complexe est composé aujourd'hui de 19 immeubles qui intègrent des restaurants, des jardins, des magasins, des bureaux...

Nous continuons notre promenade sur la cinquième avenue en direction de central park.
C'est en calèche que nous allons découvrir une petite partie de ce havre de verdure au milieu de l'agitation new yorkaise.

La journée avançant nous nous redirigeons vers notre hôtel en magasinant un peu... On a ainsi découvert une boutique m&ms avec des m&ms de toutes les couleurs, le magasin de jouet FAO Schwarz, un toys'r us avec des décors géants et une grande roue à l'intérieur du magasin...!

La journée s'achève et la nuit tombe peu à peu. Après un bon hamburger au restaurant Tick Tock nous allons arpenter les rues éclairées de Time Square.
C'est dément ! Il y a des néons de partout, des écrans géants, du monde...

Regardez la video et vous y serez !

Enfin, c'est sous l'éclairage de l'Empire State building que nous rentrons tranquillement à l'hôtel et que cette première journée s'achève.

Mumu a dit…

Laisse tomber !!On est mieux à Annecy, ça fait plus calme..Plus campagne.. :-)