dimanche 29 novembre 2009

Poc & Isa maitres rénovateur : chapitre 1

Nous avons récupéré les clés de notre appartement vendredi soir juste avant d'aller au spectacle ! Je vous laisse faire une petite visite avant les grands travaux !





Le programme du week end : démolition de cloison et peinture de plafond...enfin ça c'était le programme de départ... Samedi matin nous voila partis dans notre nouveau chez nous avec tout notre matériel de parfait bricoleur en rénovation. Nous arrivons chez nous, enfilons nos plus beaux habits de bricoleur...et zou préparation du matériel !

Pierre-Olivier commence à démonter la cuisine afin de pouvoir démolir la cloison et moi je prépare mes pinceaux d'artiste :)

C'est là que les mauvaises surprises commencent ! Après avoir préparé la piece je commence à peindre le plafond de la chambre comme prévu au programme...mais là...on s'aperçoit que ce n'est pas du bon vieux crépi des familles mais ce qu'on appelle ici du stucco.
C'est un mélange de plâtre et de chaud et de je sais pas quoi qui est projeté sur le plafond mais qui s'effrite et boit la peinture dès qu'on le peint !!!!
Du coup direction Home Depot, le magasin de bricolage le plus pres pour aller demander ce qu'on peut faire... Le vendeur nous dit qu'il faudrait une peinture à l'huile ou qu'on peut essayer avec un rouleau qui a des poils plus longs...nous décidons d'essayer la méthode rouleau à poils longs!
Après avoir compléter notre équipement de bricoleur par l'achat de nouveaux rouleaux, d'une scie sauteuse et divers outils nous retournons chez nous essayer cette nouvelle technique !
Mais finalement rien ne marche, les poils longs ne suffisent pas !!! :(
Malgré tout pendant tout ce temps, Pierre-Olivier démonte toujours la cuisine et commence à démonter la cloison ! Je vous laisse admirer la technique dite du grimpeur des alpes !!

Moi je vais finalement scraper ce maudit stucco pour faire quelque chose de lisse et peignable.

Finalement, le dimanche sera plus productif que le samedi...mais bon c'est sur il reste de la job !

1 commentaire:

Magasin de bricolage Bordeaux a dit…

Super cet article, tout en image, et vraiment très bien expliqué pour qui veut se lancer dans ce genre de gros œuvre ! Je viens de trouver par hasard votre site, il est vraiment très instructif en cette période de travaux dans ma maison ! En fait je cherchais un magasin de bricolage près de chez moi à Marseille, et j'ai eu la chance de trouver cet article qui va bien m'aider ! Et si comme moi vous cherchez un bon magasin pour votre outillage et vos matières premières, je vous recommande d'aller visiter ce guide de bonnes adresses : www.justacote.com ; Il y a les meilleurs qui ont été notés par les internautes ! En vous souhaitant bonne continuation !