Ma petite maman est de retour au Québec !!
Du coup pour cette longue fin de semaine (fête du travail) nous sommes partis camper au parc du Bic. Le Bic c'est dans le bas Saint Laurent à environ 6h de route de Montréal !
La route est longue et il nous faut prendre des forces ! Le premier arrêt se fera donc au Tim Hortons devant un beigne à l'érable et un café (ou thé selon les addictions de chacun :))
Le beau temps n'étant pas vraiment de la partie le samedi nous avons opté pour le camping au motel ! C'est beaucoup moins humide que sous la tente lors des pluies diluviennes !
Malgré tout après notre arrivée à Rimouski (la ville proche du parc du Bic) la pluie s'est un peu calmée et nous a permis de voir de beaux paysages.
Après un bon petit repas dans une crêperie, une bonne nuit de sommeil au sec et un déjeuner au nutella nous partons à la découverte du sous marin Onandaga.
Vous pouvez constater que ma maman est studieuse !
Ensuite, nous partons faire une petite promenade dans le parc.
Premières impressions : Wahou ! c'est beau !!
On a parcouru la plage sans voir de phoques, du coup ça a énervé ma maman qui s'est mise à déplacer tous les rochers de la plage !!!
On a du l'arrêter avant qu'il n'y ait plus rien !
Nous avons continué notre visite un peu plus tard dans la journée, à marée basse, pour accéder au cap à l'orignal.
Ma super maman a continué ses exploits en escaladant le pic ! Même pas peur !!
Deuxième impression : wahou c'est vraiment beau !!
Notre ballade terminée nous rentrons à notre campement afin de nous préparer de bons steaks au barbecue avec des petites patates dans la braise et des guimauves au feu de bois en dessert !
C'est dur la vie de campeurs :)
Le lendemain le soleil est au rendez vous !
Nous faisons une dernière petite promenade au bord du fleuve...ah oui je vous ai pas dit on est au bord du saint laurent pas au bord de la mer! Donc une derniere petite promenade toujours en l'absence des phoques mais avec de vraiment beaux paysages !
Conclusion : le Bic c'est pas la porte à côté mais c'est écoeurant comme c'est beau.
Encore une fois, il faudra qu'on revienne !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire