lundi 23 mai 2011

Une journée en 1860

Fin de semaine dernière, le ciel est bleu, il fait chaud...bref un temps idéal pour un petit voyage dans le temps !
Nous voici donc partis avec les parents de Pierre-Olivier dans l'Ontario au village "Upper Canada"

Nous avons visité la scierie...


Puis nos pas nous ont amené à la minoterie où le meunier fabriquait la farine pour le boulanger du village !


Tranquillement nous sommes arrivés à la filaterie

puis nous avons jeté un oeil à la taverne du village.

Notre promenade se poursuit en visitant les maisons environnantes...

puis l'église...

Nous sommes allés faire quelques emplettes au magasin général.

Au magasin général on trouve de tout: du tissu, de la farine, de l'arsenic...
Les parents de Pierre-Olivier semblaient assez intéressés par ce dernier produit...j'espère qu'ils ne voulaient pas empoisonner leur belle-fille !!!

Nous sommes passés chez le boulanger...

et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un peu de balançoire dans ce décor qui ressemblait à un épisode de la petite maison dans la prairie !

Puis de là nous avons rendu visite à la fileuse de laine...

Nous avons également rencontré l'imprimeur du village.

Puis il fut temps de se rendre à l'école pour le plus grand bonheur de Pierre-Olivier !

Il m'a semblé très attentif...je me demande si l'institutrice y est pour quelque chose...J'aurais peut être du acheter de l'arsenic...

Après l'école, nous sommes allés à la ferme de la famille Louck.
Belle demeure et bel intérieur !


La dame dans la cuisine préparait du beurre...
Comme le repas n'était pas prêt on est reparti :)

On a donc continué notre exploration du village.


Nous sommes montés à la tour de signal pour avoir une meilleure vue du village.

Puis il fut temps de rentrer...

afin de retourner à notre maison.
Ce fut une belle journée !

Aucun commentaire: