mardi 17 janvier 2012

Il fait tout noir !!!!


Non, non il n'y a pas d'erreur...la photo que vous voyez c'est ce qu'on voyait au restaurant O Noir
C'est à dire rien !


vous allez me dire c'est quoi donc le restaurant O Noir ??
Alors c'est un restaurant où il s'agit de vivre l'expérience d'un repas dans le noir complet comme les serveurs non voyants qui travaillent dans l'établissement.
Je vous entends déjà me demander : on n'y voit vraiment rien ?? et bien oui ! il fait super méga noir !!
Alors, on a un serveur qui va non seulement nous apporter notre repas mais aussi nous guider jusqu'à notre table. Ainsi, une fois que notre serveur nous est attribué, on met la main sur son épaule et l'on se suit en file indienne dans le noir.
Jusque là tout va bien...
Ensuite, le serveur nous explique où se trouve notre assiette, les ustensiles, le verre...
Là ça va encore... puis le repas arrive !
Pour l'entrée on ne s'en sort pas si mal mais pour la viande les choses se corsent !
Essayez de couper votre filet mignon sans rien voir...il y a un moment où ça deviendrait presque frustrant et énervant de ne pas parvenir à faire ce que l'on fait au quotidien sans réfléchir :)
J'ai aussi trouvé "bizarre" de ne pas avoir de feedback visuel. C'est là que je me rends compte que pour moi la vue d'un plat est importante dans sa dégustation.
Alors résultat de cette expérience :

  • on a réussi à tout manger...enfin je pense ;) 
  • on a réussi à ne pas tâcher nos vêtements
  • la nourriture était bonne même si on ne voyait rien
  • et en fait deux yeux c'est plutôt pratique !

Aucun commentaire: