mardi 27 mars 2012

Le jour de la Saint Patrick !

Le 17 Mars c'est la fête de la saint Patrick.
Cette fête est célébrée par tous les irlandais de la planète (oui oui rien que ça !!). Comme il y a eu beaucoup d'immigration irlandaise au Québec...on fait aussi la fête ce jour là !
Il y a donc un défilé, des gens en kilt...



plein de gens en vert...


et des danseuses irlandaises ou presque...
je dis ou presque parce que je n'ai pas vérifié mes sources et je n'ai aucune garanties quant à la provenance des ces jeunes danseuses !

 Ah oui !
Il y a aussi les joueurs de cornemuses !


Par la suite, j'ai décidé de profiter des belles températures pour aller me promener le long du canal Lachine. Il faisait 25°C...mais chut ! la glace ne s'en était pas encore tout à fait rendu compte !


Aucun commentaire: