mardi 13 janvier 2009

Premiers jours de travail...


Et bien voilà...c'est officiel je suis maintenant Agent de Programmation de Plannification et de Recherche (APPR) ou plus clairement consultante clinique au Mont Saint Antoine, insitution du Centre Jeunesse de Montreal !
Enfin..c'est officiel mais je n'ai pas encore signé mon contrat de travail et je ne sais pas non plus quel sera mon salaire !! Mais tout cela devrait s'éclaircir bientot :)


Je travaille donc 3 jours par semaine du mardi au vendredi (sauf exception) et je vais m'occuper de 3 unités accueillant des adolescents de 12 à 17 ans. Mon travail consiste principalement à soutenir les équipes éducatives, apporter un éclairage psychologique aux situations des jeunes.
Mes premieres impressions sont plutot bonnes, les gens sont sympas et accueillant et le boulot à l'air vraiment interessant.
Les centres jeunesse semblent vraiment dynamiques. Ils ont essayé au fil du temps de mettre en place des protocoles de prises en charge qui se situent en amont de l'urgence car comme chacun sait ce n'est pas dans ces moments là qu'on est le plus constructifs !
Ils ont également un protocole de prise en charge pour les personnels qui peuvent vivre des situations traumatisantes avec les jeunes et en souffrir par la suite. J'en connais qui en rêverait ;))
Bref pour l'instant ça s'annonce plutot bien !
Je vous en reparlerais tantot comme on dit chez nous :)

2 commentaires:

YaC a dit…

Bonne nouvelle :)
par contre pour mon rhume je suppose qu'ils peuvent rien faire...sniff...sniff...

Isa a dit…

Ben un amputation parait le plus indiquée !!! Muhaha !!