mercredi 25 février 2009

6 mois plus tard !!!


Et oui, cela fait 6 mois aujourd'hui que nous sommes à Montreal !
Si vous reprenez les premiers messages du blog, nos premières impressions sur la vie à Montréal étaient plutot positives...mais qu'en est il 6 mois plus tard ??

Et bien moi qui ne suis pas forcément citadine, je me sens bien à Montréal !
C'est sur c'est une ville pas toujours très propre, avec de grand buildings mais aussi beaucoup d'espaces verts, de l'espace en général d'ailleurs. Les gens sont respectueux des autres et pas stressés. On a pas cette impression de fourmilière permanente qu'on ressent à Paris.
Habitant en centre ville, on est prêt de tout ;): spectacles, magasins, mont royal pour le ski de fond... et c'est agréable.

Côté boulot,il m'a pas fallu envoyer trop de cv pour obtenir un boulot interessant dans un secteur qui me plait (l'adolescence en difficulté. Petit à petit je prends mes marques et je fais ma place. Les équipes sont accueillantes et le travail ensemble se construit petit à petit.
Sinon,d'ici quelques mois, après avoir suivi le cours de déontologie et passé l'examen je devrais être reconnu par l'ordre des psychologues ce qui m'ouvrira d'autres portes.

L'impression que me donne les québecois au bout de 6 mois c'est l'impression d'un peuple créatif, dynamique, constructif qui n'est pas dans la plainte et l'opposition à tout bout de champ. Et ma foi, c'est une mentalité qui me convient bien :)

Bref le bilan est positif et finalement il manque juste un peu de montagnes et un peu de vous !
Allez je vous embrasse tous tres fort et à bientot chez nous pour vous faire visiter notre nouvelle ville !

Aucun commentaire: