jeudi 6 novembre 2008

Sous un beau soleil de Novembre

Profitant des 18° d'hier après-midi, je suis allée me ballader du côté du Parc Lafontaine.
Je suis donc partie de chez nous et pris le métro jusqu'à la station Sherbrook (3 stations de chez nous). Après quelques minutes de marche me voici arrivée sur l'avenue du parc Lafontaine.

Il suffit de traverser et nous voilà dans ce parc de 40ha où l'hiver on peut faire du ski de fond et du patin à glace sur le lac.



Comme partout dans Montréal on croise nos amis écureuils qui grignotent tranquillement, profitant eux aussi du soleil.



En sortant du parc, je me dirige vers Sherbrook où se trouve le bâtiment de la bibliothèque centrale.


Les contrastes sont toujours présents à Montréal.

Ainsi, en remontant Sherbrook jusqu'à la rue Saint Denis, on trouve des "petites" maisons qui semblent bien intimidées par de hauts immeubles.

Arrivée à l'angle de Sherbrook et Saint Denis, je remonte cette rue jusqu'au carré Saint Louis, et traverse le square jusqu'à la rue Prince Arthur qui est l'une des rares voies piétonnière à Montréal.

Puis je croise le boulevard Saint Laurent et je ne résiste pas à faire un arrêt à l'épicerie la vieille Europe, histoire de découvrir encore quelques fromages québecois :)

Arrivée sur la rue Duluth, je remonte jusqu'à l'avenue des pins.

Le soleil se couche sur Montréal... il est temps de rentrer.


2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

oh la la cette ballde m'a donné le tourni. il n' y a plus qu'à chausser les patins et nous envoyer les photos. bisous