jeudi 25 septembre 2008

1 mois....et presque québécois !!

Aujourd'hui 25 Septembre, cela fait tout juste un mois que nous sommes sur le sol québequois !

Wahou ! Le temps passe !

En un mois on est preque devenu de vrais québéquois...enfin...administrativement en tout cas !

On a notre carte d'assurance maladie, un numéro d'assurance sociale, notre permis de conduire...

Je suis même inscrite à la bibliothèque et à un cours de Yoga !

Comme dirait ma petite soeur :" Ah ben c'est sur le Québec ça te rends zen !!" :))






Ca signifie aussi que ça fait un mois que je suis en vacances !! Oh la la !! Ca passe vraiment vite un mois :))!

En tous les cas, le bilan de ce premier mois est vraiment positif !

On commence à avoir quelques repères: on va faire nos courses chez Provigo ou Metro, je vais acheter les légumes et les fruits au Marché Jean Talon, j'ai repéré quelques boutiques sympas (mais je vais poursuivre mes investigations ;)... Et je ne me perds presque pas !!

On a fait pas mal de choses mais il en reste encore plein à faire et à découvrir.

La prochaine grande découverte sera sans doute le travail de psychologue ou intervenant psychosocial (si je ne suis pas affiliée tout de suite à l'ordre des Psychologues) au Québec...

Je vous raconterais :)

Bon je vous laisse il faut que j'aille nourrir le fauve que l'on garde pour la semaine !


Aucun commentaire: