lundi 29 septembre 2008

douceurs du week end !

La semaine dernière a été l'occasion de découvrir quelques restaurants.

Certains sont à côté de chez nous. C'est le cas du restaurant chinois découvert mardi et du japonais testé jeudi.
Tous deux étaient très bon avec une petite préférence, pour ma part, pour le japonais.
Les sushis étaient excellents et le reste était tout aussi excellent et fin. En plus c'est vraiment pas dispendieux !

Samedi soir nous avons aussi découvert un restaurant consacré au.....chocolat !! hmmmm !! (merci à Manu et Cyrielle pour cette découverte :))
Il faut dire que depuis notre arrivée à Montréal on était un peu en manque. On trouve du chocolat, certes mais assez peu comparé à ce qu'on trouve dans les rayons des supermarchés en France et c'est quand même plus cher.
Donc...le restaurant s'appelle "Juliette et chocolat". On y mange des salades très copieuses, des crèpes et surtout des desserts au chocolat énoooormes et succulents !
Mais promis je me ferais plus avoir...la prochaine fois je viens que pour un dessert. Parce que cumuler une crèpe salée et une coupe de glace "tout chocolat" c'etait beaucoup pour mon petit estomac ! ;)

Après ces délices, il fallait bien une petite marche dimanche pour digérer :)
Nous sommes donc allés du coté de l'avenue Laurier et Mont Royal (quartier du plateau) pour nous ballader. Et là....incroyable...on a trouvé une épicerie "à la vieille Europe" qui vendait du fromage français (un peu cher:20$ un reblochon!) mais aussi des fromages québecois beaucoup plus abordables.

Alors n'écoutant que notre courage, nous avons testé la tomme au lait cru.

Et c'est bon !!!

Ceci avec un morceau de bon pain...il manquait juste un bon verre de vin rouge ! Mais pour ça on va attendre que notre container arrive :)

6 commentaires:

Nicolas a dit…

Remarque, $20 un reblochon, c'est pas lpus chère qu'a Paris.

Isa a dit…

Bah !! quand même, on en achetais à Paris c'est qu'il devait pas etre à ce prix la...je n'etais qu'une pauvre étudiante ;))

Nicolas a dit…

Oui, mais y'a 10 ou 15 ans de ça.
Aujourd'hui sur le marché ou en fromagerie c'est 15 €

Isa a dit…

Wahou !! quand même !je vais faire du deal de reblochon ça doit rapporter :))

Nicolas a dit…

On y a pensé quand une styliste parisienne nous a donner les prix sur paris...
Mais bon, je suis retoucheur photo, pas vendeur de fromage ;)

Unknown a dit…

Hep, j'reserve ma place a la chocolaterie de Juliette pour qu'on viendra vous voir :)))
Continuez vos explorations ;-)

gros bec :p)