mercredi 10 septembre 2008

Les quartiers Latin et Plateau Mont Royal

Lundi, après avoir été au cinéma je me suis balladée dans le quartier latin, sur le plateau.
Le coin est assez sympa, très vivant, plein de petites boutiques de vetements, d'accessoires... Le fun quoi !! :)
Je vous laisse découvrir et après je vous dis deux mots du film que j'ai vu.



En remontant la rue Saint Denis
La rue Saint LouisDe l'autre coté du square


On est là dans un quartier assez typiquement montréalais, non loin de l'université UQUAM (université du Québec à Montreal).

Sinon juste deux mots du film. Il s'agit d'un film québeqois primé au festival du film du monde qui vient d'avoir lieu. Il s'intitule "Ce qu'il faut pour vivre".
C'est l'histoire de Tivi, homme inuk, qui se retrouve hospitalisé pour tuberculose (on est dans les années 50). Il se retrouve loin des siens, inquiet et ne parlant pas un mot de français. Il se laisse peu à peu mourir jusqu'à ce qu'il rencontre un enfant inuk lui aussi malade et loin des siens...

Vous devriez pouvoir visionner la bande annonce en cliquant ici : http://www.cinoche.com/trailers/4522/5259


1 commentaire:

marjalex a dit…

Ben moi qui aime le ciné ça m'a donné envie d'aller le voir ! on vous kiss marjalex et les enfants