jeudi 4 septembre 2008

Enfin chez nous !

Chez nous mais pour l'instant sans connexion internet...Du coup c'est en buvant un thé dans le "Second Cup" du coin que je vous donne des news. Plutot sympa d'ailleurs ce café, une musique jazz en fond, des étudiants anglais de partout...on se croirait presque dans une série américaine :)
Donc depuis mardi soir nous avons les clés de notre appartement qui se situe au :
3470 Rue Durocher
Montréal (QC) H2X 2E1

Je vous l'accorde pour l'instant c'est....comment dire...un peu vide !
Pour vous dire on a une fourchette pour 2 !! :))
Heureusement, apres une petite visite chez Ikéa nous avons désormais 2 chaises, une petite table, un égouttoir à vaisselle.... que nous avons ramené avec nos solides bras de sportifs :)




Et oui ! vous le constaterez j'ai même réussis à trouver des draps noirs pour notre matelas gonflable !! Total look jusqu'au bout !

Sinon et bien je continue à explorer la ville.

Les premières impressions sont plutôt bonnes. La ville reste "vivable" pour des montagnards comme nous. On découvre...

Il ya des choses qui vont beaucoup plus vite que chez nous. Par exemple, trouver un appart. vous en visitez un, il vous convient, hop vous signez le bail! Pas besoin de garant, de caution...
Puis d'autres choses paraissent plus compliquées. Ainsi même en ayant de l'argent sur notre compte en France, il faut ici un historique de crédit pour certaines chose comme prendre un téléphone cellulaire (on dit portable en France;)) et si vous n'avez pas d'historique au Canada, ce qui est le cas de tout nouvel arrivant, et bien vous devez avancer de l'argent en plus. Ils veulent juste être sur que vous payerez ! On se retrouve vite alors à faire l'avance de plein d'argent!
On commence donc à se faire à ces différences :) Et puis les gens sont tranquilles alors du coup les choses se font sans trop de tracas.

Sinon en revenant vers la maison, tout à l'heure, j'ai pris quelques photos des environs du quartier où nous sommes...comme ça vous aurez un petit aperçu.

Des graf sur le mur d'un parking à quelques rues de chez nous.

La rue Jeanne Mance
La place des Arts


Aucun commentaire: