mercredi 17 septembre 2008

Life is beautiful !


La vie est belle (pour ceux qui ne liraient pas l'anglais !;)
C'est un peu le sentiment du moment alors je vous le fait partager (ne me remerciez pas, ça me fait plaisir comme on dit ici :)).

La vie à Montréal s'avère vraiment agréable.
La diversité culturelle est vraiment présente et quoiqu'en disent les québequois on parle beaucoup anglais ici. Peut être un peu plus dans notre quartier vu la proximité de l'université Mc Gill mais quand on se promène et qu'on magasine un peu on entend parler français, québequois, anglais, diverses langues asiatiques...Bref une grande diversité comme je le disais à l'instant. Du coup cela donne une couleur bien agréable à la ville.
De plus, Montréal fourmille d'expo et de spectacles en tout genre et ça aussi c'est plutot agréable.

Ainsi, après avoir passé une partie de l'après midi autour d'un cappucino au marché Jean Talon avec Domitille, ce soir je suis allée au musée des beaux arts voir une exposition sur Yves Saint Laurent. C'etait assez sympa même si mon couturier préféré reste définitivement Jean-Paul Gaultier ! Je trouve ses créations plus structurées, plus féminines et il fait preuve d'idées neuves à chaque défilé (mais cela n'engage que moi:)).


Ah oui...je vous ai déjà parlé du marché Jean talon je crois...

C'est un endroit plein de couleurs et d'ambiance où les fruits et légumes sont bons et pas chèrs.

Lundi j'ai également découvert le marché Atwater que j'ai trouvé sympa mais moins agréable.


Tout ça pour vous dire que la vie est belle ici !

Bon malgré tout restons prudents, on verra si nos impressions sont toujours les mêmes dans 6 mois :))

Allez je vous laisse dormir tranquille (il doit être 4h du matin chez vous aut')

Aucun commentaire: